hw&h

hw&h

Le cabinet Hertslet Wolfer & Heintz a des liens étroits avec l’association JPC. Ainsi, il soutient le DFM non seulement financièrement, mais également dans l’organisation de divers évènements.

Les liens étroits entre le DFM et hw&h

Il s’agit d’un cabinet particulièrement apprécié par les anciens du DFM puisqu’il recrute tous les ans un nombre important de stagiaires, avocats et Rechtsanwälte issus du cursus franco-allemand entre les universités Paris 1 Panthéon-Sorbonne et de Cologne.

Six anciens du programme y travaillent actuellement : Gaëlle-Anne de Labriolle et Béatrice Deshayes en tant qu’associées, ainsi que Céline Darreau, Bernhard Kneller, Maïté Ligneul et Anaïs Dechauffour en tant que collaborateurs.
L’associé fondateur Dominique Heintz s’engage également pour les anciens du cursus en tant que membre du conseil consultatif franco-allemand. Chevalier de l’Ordre de la légion d’honneur (2009) ainsi que du mérite fédéral allemand (Bundesverdienstkreuz), Dominique Heintz a tissé des relations privilégiées avec des entreprises allemandes et leurs filiales françaises. Il est également très impliqué dans les institutions représentatives de la profession d’avocat.
hw&h était sponsor officiel des 20 et 25 ans du cursus. Chaque année, un petit-déjeuner se tient dans les locaux du cabinet au cours duquel les avocats présentent leur parcours, leur domaine de spécialité ainsi que les besoins liés à leurs activités afin d’aider les étudiants en L3 ou en M1 du DFM dans leurs choix de carrière. Les avocats de hw&h sont également présents aux cocktails annuels à Paris et à Cologne.

Dominique Heintz

Gaëlle-Anne de Labriolle

Béatrice Deshayes

Céline Darreau

L’activité de hw&h

Le cabinet hw&h accompagne les entreprises allemandes et leurs filiales françaises dans tous les aspects juridiques de leurs activités en France, ainsi que les sociétés françaises en Allemagne. Le cabinet se distingue par son enracinement dans le tissu économique allemand. Plusieurs avocats de hw&h sont également Rechtsanwälte et mettent au service de leurs clients leur connaissance des cultures et des environnements juridiques français et allemands. Ils leurs permettent ainsi d’appréhender chacun de ces deux marchés.
Européens de différentes origines, les avocats et Rechtsanwälte de hw&h exercent leurs activités en français, en allemand et en anglais. Les connaissances par hw&h des droits allemand et français, ainsi que sa longue expérience des contentieux transfrontaliers, permettent aux clients de définir des stratégies judiciaires, qui sont ensuite mises en œuvre dans le cadre d’instances judiciaires et arbitrales.
Les avocats conseillent des clients français, germanophones et anglophones, notamment dans les domaines suivants :

  • Les acquisitions et restructurations d’entreprises
  • Le droit de la concurrence et des concentrations, tant devant les tribunaux que devant les autorités de la concurrence
  • La protection et la défense des droits de propriété intellectuelle et industrielle (marques, brevets, droits d’auteur, etc.), et le droit de la presse ainsi que le contentieux de la concurrence déloyale et du parasitisme
  • Les contentieux des échanges intra-communautaires et du commerce international, notamment dans le cadre d’arbitrages
  • Les partenariats commerciaux (contrats de licence, réseaux de distribution, etc.) et le contentieux qui s’y rapporte
  • Les risques industriels (expertise et contentieux) et le droit des assurances
  • Le droit du travail et des relations professionnelles, y compris l’élaboration et la négociation de plans de sauvegarde de l’emploi

hw&h propose

Des stages : de deux à six mois, permettant aux stagiaires retenu(e)s de découvrir son activité et ses méthodes de travail, d’acquérir une expérience professionnelle et de se voir éventuellement proposer une collaboration.

Collaboration

hw&h recrute chaque année au moins deux avocat(e)s – collaborateurs(-trices) de première année, ou encore des Rechtsanwälte.

Votre profil

hw&h recherche des diplômé(e)s :

  • Possédant une solide formation en droit des affaires ou dans un de nos principaux domaines d’activité
  • Titulaires du CAPA
  • Bilingues allemand ou anglais
  • Un LL.M est toujours considéré comme un atout supplémentaire

Contact

Fabrice Bauman
Avocat associé
f.bauman@hwh-avocats.com
www.hwh.eu

Vous pouvez également consulter la newsletter du cabinet hw&h ici.